Marie-Laure
BRUN

Yoga Nidra - Yin- Yoga Pré/Post Natal

Yoga Nidra pourrait être traduit par « yoga du sommeil ». C’est un voyage entre les états de veille, de rêve et de sommeil profond. Le corps est au repos alors que la conscience est éveillée. C’est un repos naturel, sans pensée, ni désir ou aversion. Yoga Nidra nous invite à reconnaitre ce qui est déjà là et naturellement parfait en chacun de nous. Yoga Nidra se pratique dans l'immobilité, allongé ou assis.

Une séance de Yoga Nidra est précédée de quelques postures simples de Hatha Yoga afin de libérer le corps des tensions. Elles faciliteront l’état d’immobilité et amélioreront la relaxation générale inhérente à la pratique de Yoga Nidra.

 

La découverte de Yoga Nidra en 2008 a été un outil précieux au moment où je devais puiser dans mes ressources dans le cadre d’une activité professionnelle exigeante. La pratique de Yoga Nidra m’a permis d’apprendre à me relaxer profondément, à récupérer plus rapidement mon énergie et à améliorer ma capacité de concentration. J'ai approfondi la pratique pendant la grossesse et également en post-partum. Yoga Nidra est désormais ma pratique principale et je conçois Yoga Nidra comme une technique de concentration permettant de s'approcher de la méditation.  C'est naturellement devenu mon chemin de vie. 

Mon intention est de partager Yoga Nidra avec sincérité et simplicité. 

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