15 bonnes raisons de se faire un petit déjeuner de rêve

Il y a de nombreuses informations divergentes au sujet du petit-déjeuner ! Est-ce utile ? Quoi choisir ? C'est le moment le plus important car c'est la mise en condition les performances physiques et cognitives pour le reste de la journée ! Du coup au matin c'est bien sûr méditation, yoga, et petit déjeuner sain !


Les scientifiques, médecins, naturopathes le disent, le petit déjeuner est le moment le plus important de la journée, il apporte au corps :

1. 1/4 des besoins énergétiques nécessaires pour la journée 2. Donne la force pour tenir jusque midi 3. Améliore la concentration et la mémoire 4. Empêche de grignoter 5. Stimule le métabolisme 6. Augmente l'envie de manger plus sainement 7. Améliore sa productivité et efficacité

8. Donne un état d'esprit plus clair

9. Partager un moment convivial

10. Vitaliser son corps

11. Améliorer son système digestif (2e cerveau)

12. Être de bonne humeur

13. Améliore la santé sur le long terme

14. Stabilise le poids

15. Faire face à tous les obstacles ;)


Voici quelques recettes rapides de mes déjeuners de journée de rêve, fait maison :


Ce sont les meilleurs petits déjeuners selon mon expérience, qui va vous booster pour tout le reste de la journée. En plus vous impressionnez et ravez vos convives ! Très sincèrement le meilleur ingrédient c'est le miel ! Je vous recommande celui de ma famille, qui n'a absolument rien à voir avec ce qu'il peut être proposé en supermarché ! Si vous voulez en savoir plus allez voir ICI.


Buddha-bowl rapide aux fruits

- 1 Yaourt

- 2 c.s Flocons d'avoine

- 3 à 5 fruits de saison*

- 2 c.s de miel

- Options : Noix, graines...


Vous pouvez les ajouter les uns après les autres dans cet ordre, c'est une recette gourmande, nourissanteet nutritive pour les yeux et le corps !


*vous n'êtes pas obligé de mettre les fruits en entier, vous pouvez le partager dans d'autres bols ou garder l'autre moitié des fruits pour le lendemain, ou faire une petite salade de fruits pour la pause de 16h.


Pudding de Chia aux fruits (4pers)

- 40 cl lait d'amande

- 40g de graines de chia

- 3 à 5 fruits de saison

- 2 c.s de miel

- Options : Noix, graines...


Dans un bol, versez les graines de chia, le lait d’amande et le miel puis mélangez. Couvrez et réservez au frais pendant 4 heures, voire une nuit. Servez les fruits coupés au matin


Les graines de chia sont de toutes petites graines noireset elles épaississent quand elles sont mélangées à un liquide (lait végétal ou autre) et refroidit au frigo. Elles donnent un mélange onctueux et savoureux, à servir en dessert ou en petit déjeuner.


Namaste !


Pauline Parinet

Créatrice du studio home yoga paris

Professeur de Yoga & Méditation


98 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout