L'énergie Féminine | Yoga - Journée de la Femme

En Yoga, on parle souvent des énergies plutôt que de genre. Nous avons tous en nous les énergies masculines et féminines, dans différentes proportions, et il est important d'être en présence de ces deux pour une vie, une société, une Nation équilibrée.


L'aspect du féminin et masculin ont besoin d'être en harmonie. Ce n'est pas une histoire de genre, il s'agit plutôt de la qualité. Une femme peut avoir une énergie plus masculine qu'un homme et inversement un homme peut avoir une expression d'énergie féminine.


Dans le yoga, le symbolisme toujours consiste à montrer le Shiva toujours comme moitié homme et moitié femme. L'idée est de rappeler à tout le monde que telle est la nature de votre existence, et que nous avons tous ces énergies en nous.


Si l'énergie féminine doit trouver la bonne place dans le monde, les aspects plus subtils de la vie sont aussi importants que la survie. Si dans nos systèmes éducatifs, musique, art, esthétique devient aussi important que la science, mathématiques et technologie alors seulement le féminin trouvera son expression dans la société.


Une fleur est une expression fragile d'une plante plus robuste. Mais sans la fleur, la plante ne signifierait rien. Donc, ce que nous appelons le féminin est une expression plus fragile de qui nous sommes mais sans elle, nous ne serions rien.




24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Studio de Yoga

Partenaires

Liens

Autres

​8, rue des Acacias 75017Paris, France

Métro : Argentine / Charles de Gaulle

  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook

​© 2020 par Home Yoga & Bien Être