L'art du yoga pendant la pandémie

L'art et le yoga sont deux disciplines connectés. Les deux permettent d'exprimer des émotions et des sentiments, c'est une façon de s'exprimer et de faire sortir tout le stress accumulé.

L'art et le yoga permettent d'ouvrir son âme vers de nouveaux horizon. Le yogi peut être considéré comme un artiste qui reflète la paix et la sérénité. Chaque posture permet d'ouvrir ses chakras et de respirer un nouvel air. Il doit être capable d'aligner son corps et avoir un mouvement esthétique. C'est une danse sereine. Ces deux pratiques permettent à la fois de connaitre ses limites physiques et mentales. Elles permettent de libérer sa créativité, d'innover et de pousser ses limites. Deux pratiques qui ne nécessitent pas d'exigence envers soi même , mais de bienveillance et de se faire confiance. Une fusion parfaite pour embellir sa vie.

Voilà pourquoi on parle d'art lorsqu'on pratique du yoga. Quoi de mieux que de combiner de l'art et du yoga en une même pratique. Surtout pendant cette période assez compliquée où l'on manque d'inspiration. Où l'on se sent enfermée.


Le télétravail devient de plus en plus compliqué, et l'on manque de moyen pour pouvoir se dépenser. On prend aussi l'habitude d'avoir de mauvaises postures, ne pas aligner son dos, être tout le temps assis, le manque de mouvement. Le yoga est une bonne solution pour compenser les effets néfastes du télétravail.

Si vous combiner yoga, méditation et art, vous allez ressentir une vague d'inspiration et créativité incroyable. Vous allez retrouver la motivation de bouger et d'accroître votre imagination.


Il existe aussi l'option du yoga assis pour ceux qui n'ont pas le temps. Entre une pause ou deux, vous pouvez vous permettre d'en faire pendant 15 minutes sans tapis ni besoin matériel. Juste vous et votre âme. Vous allez ainsi pouvoir détendre votre dos et les cervicales, qui sont indispensable au bon alignement de la colonne vertébrale.



Le confinement a eu des effets néfastes sur la santé mentales. Il y a eu une augmentation des cas d'anxiété ou dépression. La nature humaine n'est pas habituée à se sentir enfermée. Or actuellement, nous vivons une situation anormales où l'on doit respecter les règles sanitaires. Il suffit d'accepter la situation et mettre en place de nouvelles habitudes pour notre bien-être.


Il a été prouvé que le yoga améliore la respiration mais aussi que c'était un bon remède pour réduire le stress. Ça permet une augmentation de la confiance en soi car lors d'une séance, nous devons nous concentrer sur nos mouvements, notre respiration et nous prenons conscience de notre corps et âme. Il a été prouvé que le yoga était un bon remède pour combattre la dépression et l'anxiété.

Le yoga permet d'aligner son corps et de trouver un équilibre, de cette façon des messages sont envoyés à notre système nerveux qui lui aussi à son tour s'équilibre petit à petit. Quand un équilibre général est mis en place, le reste du cerveau fonctionne mieux. Vous allez ressentir plus de bien-être que de rechutes.


Le yoga nous invite à écouter nos besoins et nous même. Lorsqu'on l'on le pratique, nous allons vers le chemin du bien-être, de la bienveillance et de l'écouter envers soi. Nous ressentons l'envie de se challenger et de prendre soin de notre meilleur allié: notre corps. Une bonne alimentation doit être le bras droit de cette pratique. Il est essentiel de manger de bons aliments riches en vitamines et minéraux. Sans une bonne alimentation, le yoga ne vous apportera pas les résultats attendus. Optez pour l'alimentation ayurvédique.


Morale de l'article : Le yoga et l'art sont de bons allié. Le yoga réduit le stress et la dépression. Une bonne alimentation permet d'obtenir de meilleurs résultats. Plus de yoga et plus de bienveillance.

Yoga, Art et Alimentation = Une vie remplie de bonheur.


48 vues0 commentaire