1er cours chez Home Yoga Paris

Foire aux questions

Est-ce que je dois avoir un niveau pour rejoindre un groupe ?


Les cours sont accessibles pour tous les niveaux ! Simplement à savoir :

  1. Si vous reprenez une activité physique régulière progressivement, allez y tranquillement
  2. Les cours de vinyasa, ashtanga et souplesse sont les plus challengeants
  3. Toujours adaptez à votre corps !




Puis-je participer à tous les types de cours ?


Oui ! Les élèves aiment pratiquer les cours selon leur énergie. De la douceur, du dynamisme, ou du challenge, tous les cours sont là à votre disposition !




Suis-je ajusté pour améliorer ma posture ?


Oui ! La professeure est là pour vous guider par la voix ou encore le toucher si vous l'avez autorisée. Il est tout à fait possible de refuser d'être ajusté physiquement, n'hésitez pas à lui en faire part et de lui rappeler si besoin.




Comment réserver ma séance d'essai gratuite ?


Super Simple ! Restez sur le site Home Yoga Paris. 1. Tarifs 2. Cours d'essai gratuit 3. Recevez un mail de confirmation 4. Réserver le cours qui vous correspondra Et voilà !




Est-ce que les élèves sont satisfait-e-s ?


1. Allez jeter un petit coup d'oeil aux avis Google. ;) 2. N'hésitez pas à parler avec les élèves venant au studio 3. Faites vous votre propre avis, le 1er cours est gratuit ! Allez sur Tarifs, profitez du cours d'essai Gratuit. Puis réservez la séance qui vous correspond.




Quel cours de yoga est fait pour moi ?


Tout le monde peut pratiquer le yoga, quel que soit son âge et passé sportif. Comme il y a différents types de yoga, regardez plutôt quelles sont vos motivations et recherches. Ainsi vous pourrez choisir au mieux parmi les pratiques douces à dynamiques. Si on a des douleurs dans le corps, ça peut être une bonne solution de se mettre au yoga ;) Résumé des Pratiques : Douces : Yin - Hatha - Soft Vinyasa Dynamiques : Vinyasa - Ashtanga Spécifiques : Yoga pour Sénior - Yoga Nidra - Méditation Unique du Studio : Souplesse




Quel matériel ai-je besoin pour mon premier cours ?


1. Une tenue confortable 2. Une bouteille d'eau (début et fin de pratique) 3. Amener son matériel : surtapis | tapis [ briques | couvertures Le matériel est mis à disposition également si besoin.




Dois t'on porter le masque pendant la pratique ?


Le port du masque n'est pas recommandé pendant la pratique physique. Toutefois nous respectons vos choix, si vous avez besoin pour des raisons personnelles de le porter.




Y a t'il des vestaires pour se changer ?


Oui ! Vous pouvez utiliser les vestiaires, il y en a 2 pour les femmes et 1 pour les hommes.




Peut on se doucher après la pratique ?


Non malheureusement ! On aimerait beaucoup vous le proposer mais l'espace n'a pas été agencé de cette façon.




Comment choisir le type de yoga tester quand on débute ?


Quand on ne connaît pas les noms des différents types de yoga, on peut être vite perdu ! Pas d'inquiétude ! On a un article complet ICI. En Bref résumé : Pratiques Douces : Yin - Hatha - Soft Vinyasa Pratiques Dynamiques : Vinyasa - Ashtanga Pratiques Spécifiques : Yoga pour Sénior - Yoga Nidra - Méditation Pratiques Unique du Studio : Souplesse Si jamais vous avez encore des doutes sur quel type de yoga, demandez nous ! Le 1er cours est gratuit, ensuite vous avez encore 3 cours découverte à 50€ ! Avec ça vous aurez déjà pu tester quelques pratiques et voir si l'enseignement correspond à votre recherche.




Les cours changent ils ou on réalise les mêmes postures à chaque cours ?


Pauline propose des cours différents, avec des progressions et des variations. Vous vous arrêtez toujours à l'option qui vous correspondra le mieux :) Il y a seulement 2 cours pour lesquels se sont toujours les mêmes séquences car ce sont des pratiques challengeantes : Ashtanga Yoga (dynamique) et Rituel Souplesse (précision et profondeur)




Si je suis blessé-e, puis-je participer aux cours ?


Il serait facile de dire non, comme si tout était noir ou blanc ! Mais en réalité, il peut y avoir des nuances et subtilés. Avec une blessure récente, il est plutôt déconseillé de pratiquer, mais à tout dépend aussi de la localisation de la blessure, de sa gravité, et si on est habitué à pratiquer du yoga. Demandez conseil à votre médecin, et parlez-en au professeur avant de réserver le cours. Si c'est une ancienne blessure ou fragilité, le mentionner en début du cours de yoga. Il est mieux pour le professeure de savoir, afin d'adapter et qu'elle garde un oeil sur ces espaces du corps. Dans tous les cas, si vous sentez une posture incorrecte pour vous, n'hésitez pas à adapter, le corps ne mens pas.




Je débute en yoga et je ne suis pas souple, est un problème ?


La souplesse n'est pas une condition mais une conséquence de la pratique. Les postures seront adaptées et des variations proposées pour que les débutants et pratiquants plus réguliers puissent se nourrir. Il existe différents types de yoga, vous pouvez nous demander ce qui vous correspondra ou regarder dans la question suivante de la F.A.Q. ;) D'ailleurs le 1er cours d'essai est offert, alors profitez-en !




J'ai mal au dos, puis je pratiquer du yoga ?


Tout dépend du mal de dos ! Cependant dans 95% des cas, les douleur du dos est dû au manque de mouvement, de mobilité et d'étirement. Donc le yoga sera une excellente pratique pour libérer le dos.