Vos Cours de yoga à Paris
Bien-être & authentique
Yoga Postnatal
Rétablir l'Équilibre Après l'Accouchement
Bienfaits du Yoga Postnatal pour les Jeunes Mamans
Accueillez la transformation post-accouchement en explorant les bienfaits du Yoga Postnatal. Préparez-vous à un voyage de bien-être qui va au-delà de la simple remise en forme. En associant des mouvements adaptés - des postures ciblées pour la restauration des abdominaux & du plancher pelvien - et des techniques de respiration, le yoga postnatal offre une approche holistique pour renforcer à la fois le corps et l'esprit.
✓ Récupérer une forme physique optimale et la vitalité en douceur
✓ Soulager les tensions musculaires
✓ Renforcer le plancher pelvien et les abdominaux
✓ Equilibrer l'esprit et stabiliser le corps
✓ Apprendre à mieux respirer pour réduire la fatigue
Tout en favorisant pour vivre une reconnexion avec soi :
✓ Prendre soin & un moment pour soi
✓ La réduction du stress et favorisant un état d'esprit positif
A SAVOIR
-
Il n'est pas nécessaire d'avoir une expérience du yoga au préalable
-
La pratique de Yoga Postnatal peut débuter dès la sortie de la maternité
-
Si vous avez eu une césarienne, il sera nécessaire d'adapter les exercices pendant les 3 premières semaines
pratiques de Yoga adaptées pour le Postnatal
-
le Hatha Yoga, le Soft Vinyasa Yoga et le Yin Yoga.
Postures et Techniques de Respiration Adaptées à la Grossesse
Les postures spécifiques du yoga prénatal sont soigneusement conçues pour les femmes enceintes, offrant des mouvements doux et sûrs qui soulagent les tensions et préparent le corps à l'accouchement. Ces positions, combinées à des techniques de respiration adaptées, favorisent une meilleure circulation sanguine, réduisent les sensations d'inconfort et renforcent les muscles essentiels tout en procurant un calme intérieur bienvenu.
S'il n'est pas possible de participer aux cours spécifiques de yoga prénatal, il existe d'autres types de yoga adaptés tels que le Hatha Yoga et le Yin Yoga. Si vous aviez une pratique régulière auparavant, il est possible d'envisager d'autres types de yoga, selon l'énergie et le besoin du moment.
Les types de yoga Adaptées à la grossesse
Une douce bulle et parenthèse pour prendre soin de soi et de son corps
Chargement des jours...
Chaque séance est adaptée selon la créativité et l'énergie du groupe !
Chargement des jours...
Cours de Yoga Postnatal : récupération & Reconnexion
Les avantages de ces séances de yoga incluent la récupération abdominale, le renforcement du plancher pelvien, la réduction du stress, l'amélioration du sommeil, et la création d'un espace de bien-être pour vous-même.
Conseils pour les Nouvelles Mamans Postnatal
Écoutez votre corps
Pendant les premières semaines après l'accouchement, il est essentiel d'écouter votre corps et de respecter ses limites. Ne forcez pas les postures et arrêtez immédiatement si vous ressentez une douleur ou un inconfort.
Commencez en douceur
Si vous débutez dans le yoga postnatal ou si vous avez été inactif pendant la grossesse, commencez par des séances douces et progressives. Les exercices de respiration et les postures simples sont un bon point de départ pour renforcer les muscles abdominaux et pelviens.
Favorisez la relaxation
Le yoga postnatal peut également inclure des techniques de relaxation et de méditation pour aider à réduire le stress et à favoriser un état mental calme. Prenez le temps de vous détendre et de vous reconnecter avec votre corps et votre esprit.