Yoga prénatal à Paris pour Femmes Enceintes :

Mis à jour : févr. 11


Yoga Prénatal, réponse à toutes vos questions !


Beaucoup de femmes enceintes s'intéressent à la pratique du yoga et de nombreuses questions se posent : peut on faire du yoga enceinte ? Peut-on pratiquer le yoga classique ?

A partir de quel mois prendre des cours de prénatal ? Vous retrouverez un accompagnement complet chez Home Yoga Paris pour une expérience unique. Alors contactez nous pour une séance de Yoga à Paris

yoga prénatal paris 17

A quel moment pratiquer le yoga prénatal ?


Vous pouvez commencer la pratique du yoga prénatal à tout moment de la grossesse. C'est un yoga adapté à toutes les femmes enceintes, pouvant être pratiqué même au 9e mois de grossesse, que l'on soit une grande pratiquante de yoga ou qu'il s'agit d'une toute première séance.


Si jamais vous n'avez jamais pratiqué de yoga ou que vous ne faisiez pas d'activité sportive auparavant, il est plutôt conseillé de débuter lors du 3e mois de grossesse. C'est au moment où le corps commence à changer et lorsque le ventre commence à s'arrondir, que le quotidien a besoin d'être adapté.



Comment se déroule une séance de yoga prénatal ?


Une séance de yoga prénatal sera fondée sur des mouvements adaptés au corps, très doux, accompagnés d'accessoires comme les coussins ou encore le mur. La reconnexion avec la respiration est fondamentale pour se détendre un peu plus à chaque expiration, mieux vivre sa grossesse et retrouver de l’énergie.


En plus d'apporter une détente profonde par les postures et la respiration, le yoga prénatal révèle aussi avec son rythme doux et adapté, un moment de recentrage, de respiration suivi de postures plus toniques, suivi de plus douces pour la détente profonde et la relaxation. Ce sont les mêmes étapes qu'un cours classique de hatha yoga, mais adapté !


Souvent il y a un focus particulier autour du bassin, l'auto-grandissement et le renforcement du périnée pour soutenir le plancher pelvien afin de mieux porter son bébé. Selon vos besoins également, les séances peuvent être adaptées et ajustées selon les différentes problématiques et selon les ressentis du professeur.



Bénéfices de la Pratique du Yoga Prénatal


Le yoga prénatal vous accompagne, future maman pendant la grossesse afin de vivre cet évènement important plus sereinement, restaurer votre énergie, et préparer le Jour J pour l'accouchement. Les changements sont nombreux, les comprendre et les accompagner sont importants pour préserver votre corps et votre avenir de femme.


Le yoga est bien entendu adapté pour aider à soulager les douleurs de la grossesse, et apporte de nombreux bienfaits pour traverser les différents challenges pendant cette période, et ainsi mieux gérer le stress.


Les postures du yoga prénatal associées à la respiration, aident grandement sur différents niveaux : à la fois physiologie, psychologie, conscience du corps, énergétique, relaxation et préparation à la douleur.


Ce moment de soin amène vers un lâcher prise, une détente, un moment pour soi, un renforcement des muscles profonds et la prise de conscience notamment du périnée.


Pratiquer le yoga Prénatal chez Home Yoga Paris ?


Les séances peuvent être individuelles ou en petit groupe. Vous avez besoin simplement d'un tapis, un espace confortable bien chauffé, des vêtements où vous vous sentez à l'aise et une petite bouteille d'eau si besoin de vous hydrater.


Chez Home Yoga Paris, nous aimons rendre vos expériences uniques et magiques. Selon votre centre d'intérêt nous pouvons ajouter une petite touche personelle qui vous correspond.


yoga prenatal paris

Vous pouvez retrouver des soins plus complets avec une séance de yoga prénatal dans le studio de yoga à Paris 17, avec un bain sonore, un massage, un petit shooting photo... que ce soit un cadeau pour vous même, ou une idée cadeau pour une femme enceinte... Un moment inoubliable dont nombreuses sont ravies des bénéfice




Les cristaux & la grossesse


cristaux grossesse

Parfois vous pouvez aussi venir à la rencontre de la lithothérapie qui s appuie sur l utilisation des cristaux. Les pierres, si vous y êtes sensibles, ont des propriétés très intéressantes sur différents plans : physique, psychique, énergétique, émotionnel ou encore vibratoire...


Les pierres ont des actions bien précises, chaque pierre a ses bénéfices. Le choix des pierres peut être fait selon les propriétés que vous aurez besoin. La grossesse décuple l'intuition, écoutez cette petite voix intérieure qui vous guide, qui vous murmure tous les messages.


Vous allez me dire, où est la science avec les pierres et les cristaux ? Est ce que cela fonctionne vraiment ? Tout comme l'homéopathie, certaines personnes y sont sensibles et d'autres moins, car il s'agit d'énergies subtiles. Tout comme la lune a des influences sur notre corps et notre énergie. Ou tout comme des personnes ressentent les champs électro-magnétiques. Il ne s'agit pas de croire, mais d'en faire l'expérience, d'observations, car c'est de là que commence toute démarche scientifique, et aussi toute ouverture d'esprit.


Ces principes d'influences des éléments sur soi, révèle une connexion qui est bien au delà de nos pensées, de nos concepts et de nos croyances (même scientifiques). La Nature nous surprendra toujours et nous ne découvrons que petit à petit toute sa beauté dans sa simplicité apparente, mais d'une profondeur complexe. Les échelles miniatures éveillent et font écho aux dimensions gigantesques. Tout comme donner naissance à son enfant, fait partie des moments magiques de la Vie, où un être unique vous rejoindra à un moment et un endroit particulier. Si ça c'est pas incroyable...


Namaste


Pauline


24 vues0 commentaire